L’Egypte ancienne du côté de l’assiette : une série de conférences en ligne !

Modèle en bois : bière et nourriture (6e dynastie, entre -2300 et -2100 av. J.-C.), région du Fayoum, ©British Museum.

Bonsoir à tous en vous espérant en forme !

Merci de votre fidélité à Le cœur au ventre.

En ces temps difficiles et après  plus de deux mois d’absence sur ce blog, ayant bizarrement un peu senti l’affaire, je vous propose de vous détendre dès jeudi prochain avec une conférence personnelle en ligne sur les Nourritures terrestres et céleste dans l’Égypte ancienne.

Comme vous le savez sans doute, je suis égyptologue de formation, journaliste, mais surtout  » conférencier national  » encarté depuis pas mal d’années et ayant au compteur quelques milliers de visites guidées.

J’ai souhaité partager avec vous mes expériences, mes visions sur l’alimentation dans l’Égypte ancienne, qui est un sujet qui me suit depuis environ trente ans.

Nous essayerons de comprendre ensemble les fondements de l’alimentation égyptienne pharaonique, mais aussi ses implications dans la religion, le monde des dieux et de l’au-delà, et pourquoi pas aussi notre monde actuel, ses tabous et ses phobies, ses plaisirs aussi.

Ces conférences courtes d’une demi-heure de temps seront organisées les jeudis 16, 23 et 30 avril prochain en ligne.

Je suis sûr que vous saurez les apprécier, largement illustrées des plus beaux chef-d’œuvres égyptiens des plus grands musées du monde dont le Metropolitan de New York, le Brooklyn museum, le British Museum (voir photo) et aussi bien sûr quelques œuvres du musée égyptien de Turin… les musées français dont le Louvre ne mettant aucune image de qualité libre de droit en ligne. C’est ainsi ! Vive la France.

C’est une première !

Je compte sur vous pour partager et faire vivre cette série de belles conférences du mois d’avril !

Pour la réservation en ligne (réservable à partir d’un euro ou plus selon vos envies et vos moyens) de la séance du 16 avril à 17h30,

c’est ici !

A jeudi ?

Portez vous bien d’ici là,

 

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.