À Saint-Étienne, l’art est dans l’assiette


Bonne nouvelle… Je suis invité personnellement par mon ami Régis Marcon, chef*** à Saint-Bonnet-le-Froid, grand maître des champignons auxquels il voue un culte si particulier et parrain de l’opération « De l’Assiette au design », à participer comme intervenant au premier colloque sur le design et la gastronomie qui se tiendra à Saint-Étienne ce vendredi 12 octobre… 

 

Saint-Étienne est, on peut le dire, un des hauts lieux de la création contemporaine en France et du design en particulier, depuis que l’École supérieure d’art et de design – ESADSE – y a été créée en 2006. Proche de Lyon, de Roanne, temples de la cuisine française, il était temps que la gastronomie y joue son rôle le temps d’un colloque passionnant… Dans le cadre de la Fête du livre, cet évènement verra intervenir de très grands chefs dont Régis Marcon (Le Clos des Cimes – Saint-Bonnet le Froid), Michel Troisgros (Maison Troisgros – Roanne),  Sonia EzgulianChristophe Roure (Le neuvième art – Saint-Just-Saint-Rambert), et les prestigieux designers Matali Grasset, une icône du design en France, Sylvie Amar (qui a notamment travaillé pour Olivier Roellinger), le très grand designer italien Alberto Alessi , popularisé en France par l’emblématique presse-agrumes de Philippe Starck et l’architecte Patrick Bouchain. 


Des nouvelles en perspective très bientôt donc, avec une moisson d’idées… Car, le contenu sans le contenant, c’est comme le champagne sans les bulles, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.