Planète Marx par correspondance

La main du chef Thierry Marx imprimée recto verso… en vente aux 3 Suisses !

Après « Saturne » du chef Sven Chartier, voici la planète « Marx ». 

Cela n’est pas nouveau : la cuisine se prépare à toutes les sauces en ce moment, c’est le cas de le dire. Pas un scoop ici, non, mais une confirmation de ce qui se passe peut-être actuellement sur la planète Terre. J’ai personnellement été bluffé il y a une semaine en découvrant le dernier catalogue printemps-été 2013 des 3 Suisses, et leur concept d’ « alchimie entre mode & l’Art culinaire » (sic)… 

 
 

Le chef Thierry Marx et la photographe Mathilde de l’Écotais en tandem pour sortir une nouvelle collection culinario-modesque…. Le croyez-vous ? De la manique imprimée de la main du chef marxien au kimono « endive », du T-shirt  « aubergine » ou « navet », en passant par le pouf « pois gourmands », la robe « cordon bleu réversible », la suspension ou les housses de coussin « fugu » [ un poisson très apprécié des gastronomes japonais mais dont le foie est toxique (河豚/鰒/鮐/魨/鯸/鯺 en japonais)] à la nappe « trompe-l’œil » aux assiettes et couverts imprimés, voilà de quoi surprendre. Rigolo, mais pas forcément gourmand. 

Des aliments calibrés, tout à fait comme il faut, ordonnés et proprets, méconnaissables… Un retour de la néo-ménagère des années 50 tout droit sortie d’un film de Jacques Tati ? Vous pouvez aussi opter pour les pompes « street food »  inspirées par le chef à 129 euros, mais nous avons encore des doutes sur leur résistance à long terme en cuisine… 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *