Steve Wells :  » dis-moi ce que tu manges « …

Richard Walters, chanteur et compositeur par Steve Wells.

Steve Wells est son nom, mais peut-être celui-ci vous dit quelque chose ? Avant d’être photographe indépendant vivant de son art à Paris depuis 6 ans, il fut l’un des guitaristes du groupe rock Fur Patrol récompensé plusieurs fois au pays des Kiwis. 

China Moses, chanteuse par Steve Wells.


« À table ! » (prononcez « A-tah-bl-er » pour nos amis Anglo-saxons… ) est une série de portraits signée depuis 2007 et qui se poursuit jusqu’à ce jour. Elle est en ce moment partiellement exposée dans le petit et tout nouveau Strada café au 94, de la rue du Temple dans le 3earrondissement de Paris (lieu où je les ai vus il y a deux jours !). Au total, 50 portraits de gens connus et d’autres moins qui ont eu la liberté de manger ce qu’ils aimaient, leur métier, leurs passions ou leurs obsessions maladives.

 

Né en 1973, la rockstar-photographe Steve Wells a eu la révélation de l’assiette en France : « les Français prennent plus d’une heure à déjeuner le midi sur le temps du bureau. En Nouvelle-Zélande, on achète un sandwich et on le mange en retournant au boulot. Je me suis dit que cela serait intéressant de faire une série là-dessus ».

 
Fanny Féret, comédienne et fan de parfums par Steve Wells.

Le bouche-à-oreilles a fonctionné sur ce projet et les modèles sont arrivés les uns après les autres via le réseau. « Je pense que l’image est plus loufoque que les gens photographiés eux-mêmes. Certains étaient fous, certes, mais j’ai voulu créé une continuité avec le même décor et la même chemise blanche pour chaque modèle. Le shooting n’a duré que 10-15 mn maximum pour chaque sujet. J’ai vraiment essayé de ne pas les faire poser et de choper l’instant à chaque fois. Je réfléchis sur un autre format en triptyque, car les portraits uniques de parfaits inconnus, les gens s’en foutent… ». 

 

Ah oui… Inutile de dire combien Steve est un mec délicieux… À croquer ?

 
Steve Wells, Autoportrait, Mourning coffee. 
 

Steve Wells photography
Exposition « À table ! » au Strada Café
94, rue du Temple
75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *