À propos

Olivier_Brandily_plazaOlivier Brandily est journaliste, consultant gastronomique, spécialisé dans la mise en valeur des produits régionaux, le développement gastronomique local et l’expertise de restaurants. Historien et conférencier national, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine et  du livre de référence Mémoire de Paris paru aux éditions Larousse. Il collabore pendant quatre ans comme journaliste à la revue patrimoniale Vieilles Maisons Françaises. En 2016, il revient vers l’égyptologie, sa première formation, et signe trois ouvrages pour les éditions Atlas consacrés au Livre des Morts, à Tanis et à Assouan.

Diplômé en égyptologie, histoire, gestion du patrimoine culturel français et européen, Olivier Brandily est d’abord rédacteur en chef de Champignons Magazine et collabore étroitement à cette occasion avec les plus grands chefs étoilés. Il conçoit deux numéros spéciaux entièrement dédiés à la truffe et est, pour cette raison, récompensé en 2006 en étant fait chevalier de la Confrérie du Diamant noir et de la Gastronomie à Richerenches, capitale de la truffe. Joël Robuchon lui confie ensuite le secrétariat de rédaction de son magazine Cuisinez comme un chef. Il est aujourd’hui journaliste pour le magazine professionnel Charcuterie et gastronomie.

Parallèlement à son activité dans la presse, il travaille comme expert gastronomique et conseiller de restaurants gastronomiques.Il fait également partie depuis 2014 du jury de l’andouillette A.A.A.A.A (Association Amicale des Amateurs d’Andouillette Authentique) et est actuellement membre du jury du Concours général agricole.