Pommes au miel à l’anis vert

 

Voilà un des mes desserts favoris lorsque je manque d’idées… C’est une petite gâterie au miel qui remporte toujours un franc succès et qui est pourtant d’une simplicité toute enfantine… et rapide !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 pommes de petite taille reine des reinettes, gala ou golden
  • 5 c à s de miel (au choix suivant les goûts)
  • 1/2 citron
  • anis vert
t

Préparation

Verser le miel  dans une cocotte en fonte.À feu vif, faire fondre le miel jusqu’à ébullition et tout début de caramélisation. Pendant ce temps, éplucher à l’économe les pommes en ayant soin de garder le pédoncule. Frottez-les avec le demi-citron. Lorsque le miel est à ébullition, placer les pommes dans la cocotte, saupoudrer de vos graines d’anis vert et et couvrir. Laisser cuire à feu moyen assez vif pendant 15 à 20 mn. Les pommes sont cuites lorsque vous pouvez y glisser la pointe d’un couteau sans avoir de résistance jusqu’au cœur.

Présentation
Tièdes, ces pommes accompagnent parfaitement une belle quenelle de glace vanille ou glace à la lavande« maison ». Vous pouvez aussi remplacer l’anis vert par de l’anis étoilé badiane. Les gourmands pourront y saupoudrer à la dernière minute une fine couche de chocolat en poudre amer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *