La racine des légumes : une expo, un concours de recettes

13-SALMON-COURGE-POTIMARRON-1998

Courge potimarron, 1998-2000 / 2009 1/8, Photographie couleur, épreuve pigmentaire sur papier chiffon 61×76 cm encadré Wengé avec verre anti UV et anti reflets 79x64x3,5 cm, Courtesy galerie Michèle Chomette, Paris.

 

Les légumes comme vous ne les avez jamais vus. La racine des légumes, une exposition de photographies signées par Jacqueline Salmon et Robert F. Hammerstiel vient d’ouvrir ses portes mercredi dernier et se tiendra à la galerie Chomette (en face du centre Beaubourg à Paris) jusqu’au 10 juillet.

Sur un fond neutre, grandeur nature, du radis miniature au plant de tomates cerises de 2,5 mètres de haut, « racines comprises », ces banals légumes se déploient tels que les citadins ne les connaissent pas et tels que les planches botaniques les ignorent. C’est ici un hymne à la lumière de l’été, aux couleurs simples de la vie, et à la photographie directe des beautés du monde.

Une expo, un concours de cuisine

Dans le cadre de La Nuit des Galeries, la galerie Michèle Chomette ouvre un concours de recettes inédites à base de légumes. Accessible à tous, ce concours verra les 4 gagnants finalistes récompensés par un tirage original en petit format signé de l’artiste, un dîner pour deux chez Claude Colliot (un restaurateur du quartier et membre du jury), un livre de Jacqueline Salmon ou un kilo de légumes provenant du maraîcher partenaire de l’opération.

Chaque participant remettra à l’artiste au soir du 28 mai, entre 17h et 21h, sa recette rédigée sur papier, signée et portant ses coordonnées.  Un jeu de cartes postales de l’artiste sera offert à tous les auteurs de recettes. 


Galerie Michèle Chomette

24, rue Beaubourg 75003 Paris

2e étage (mercredi à samedi de 14h à 20h ou sur rendez-vous)

Tél. : 01 42 78 05 62

 mc.galerie@free.fr
Site officiel de Jacqueline Salmon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.